14 Avr Richard Orlinski, l’artiste français le plus connu au monde en vente chez Hexagone !
Bienvenue à un nouvel artiste qui devrait rapidement faire partie de nos meilleures ventes.
Richard Orlinski
Il n’est, ni plus ni moins, que l’un des artistes contemporains français le plus connu au monde !
Né en 1966, il grandit à Paris et décroche un DEUG en économie puis exerce les métiers d’architecte d’intérieur, de designer ou même d’agent immobilier. Attiré par l’art depuis son plus jeune âge, il prendra le temps d’intégrer une école d’arts plastiques où il apprend à peindre et sculpter.
En 2004, il quitte ses activités professionnelles et décide de se consacrer pleinement à sa passion qu’est l’art.
Le concept Born Wild
Après 2 ans de recherches et de tâtonnements, il présente sa première œuvre, un crocodile en résine rouge en s’inspirant du concept “Born Wild”, littéralement né sauvage. Ce crocodile représente la force et la puissance de l’animal, qu’il sublime en le rendant fier et conquérant.
Puis suivent les panthères, les ours, les gorilles (Wild Kong), toute une ménagerie aux formes souples et agressives réalisées en résine, en bronze, en or, en marbre, en inox ou encore en feuilles d’or.
Le crocodile rouge en résine
Le crocodile en résine rouge, première œuvre de Richard Orlinski
La panthère dentelée en bronze
Panthère de Richard Orlinski, réalisée en bronze et en 8 exemplaires. Prix de vente sur certains sites : 400 000 €
Le Wild Kong rouge
Gueule ouverte sur des crocs effrayants, martelant son torse de ses poings menaçants, il s’autoproclame invincible.
Boudé à ses débuts par les galeries parisiennes, il expose à Aspen, Val-D’isère puis à la Fiac. Rapidement il est remarqué et commence à vendre, il développe son concept en explorant toutes les matières possibles et n’hésitant pas à créer des œuvres monumentales de plusieurs mètres de haut . Il compte parmi ses clients Sharon Stone ou Pharell William et de nombreuses galeries dans le monde.
Continuant son développement, il vend une œuvre, une pin-up jaillissant de la bouche d’un crocodile en or pour 15 millions de dollars (!), asseyant définitivement sa réputation dans le monde des arts et des collectionneurs.
Souhaitant être un artiste qui casse les codes, il s’entoure de plus de 150 artisans, fondeurs, mouleurs, menuisiers, marbriers etc.. qui réalisent ses œuvres conçues souvent en 3 D sur un ordinateur.
Désireux de se faire connaitre du grand public, il expose par exemple à Courchevel pour le plus grand plaisir des skieurs.
Je veux casser les codes, mon œuvre doit être accessible, y compris aux jeunes qui peuvent acquérir mes sculptures miniatures pour quelques centaines d’euros. L’art n’a pas de frontières.
Richard Orlinski
Il y’aurait beaucoup d’autres choses à dire sur Richard Orlinski, qu’il ne se limite plus à des sculptures décoratives et qu’il a entrepris des collaborations avec des chocolatiers, des cristalleries (Daum) ou même avec Disneyland, qu’il s’essaie au cinéma ou à la musique en étant DJ, ses univers sont multiples et variés.
C’est pourquoi nous avons intégré dans nos collections 4 œuvres de Richard Orlinski, qui sont dans des prix beaucoup plus accessibles à nos clients. Ces œuvres sont réalisées chacune en 3000 exemplaires (pour le monde entier), il s’agit du Kong Wild, de l’ours Pompon nacré, de l’ours Pompon chromé et de la Vénus de Milo. Nous espérons qu’elles vous plairont !
Hexagone
Pas de Commentaires