Guillermo Forchino, figurines humoristiques, vente en ligne
-1
archive,tax-product_cat,term-guillermo-forchino,term-146,theme-bridge,bridge-core-1.0.4,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,transparent_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-23.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Guillermo Forchino dans son atelier

Guillermo Forchino

Guillermo Forchino est un artiste argentin vivant en France, à Paris.

Ayant étudié à l’école des Beaux-Arts de Rosario en Argentine puis à l’université de Paris-Sorbonne, il se tourne très tôt vers la création de figurines proches de l’univers de la bande dessinée. Ses œuvres, réalisées en résine polyuréthane, mettent en scène des personnages drôles et insolites, à la limite de la caricature.

Ses œuvres sont acclamées dans le monde entier grâce à une collaboration avec VMM aux Pays-Bas avec qui M. Forchino a signé un accord exclusif pour faire créer des répliques de sa collection dans les mêmes moindres détails que les œuvres originales, en éditions limitées, sous sa supervision personnelle. Cette collection a été nommée «La bande dessinée de Guillermo Forchino». Avec le développement des répliques de l’art de Guillermo, ses créations sont devenues disponibles pour les amateurs d’art (et collectionneurs) dans de nombreux pays. Ses créations se retrouvent désormais dans une sélection de magasins de détail dans de nombreux pays du monde (dont le nôtre).

Chaque création est accompagnée d’un certificat d’authenticité, numérotée et accompagnée d’un petit livret racontant l’histoire du personnage.

Voir 1–12 sur 17 résultats