Le globe Mova, un cadeau vraiment original ! -
Ce globe, représentation de la terre vue de l’espace tourne sur lui-même, imitant le mouvement naturel de notre planète, le tout sans alimentation électrique ni frottements. On dispose ainsi d’un objet calme et reposant, prisé par les passionnés d’astronomie, éducatif et vraiment original !
17281
post-template-default,single,single-post,postid-17281,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,transparent_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Le globe Mova, un cadeau vraiment original !

Il existe dans notre magasin, un objet, qui, presque toujours, attire l’œil de nos clients à la recherche d’un cadeau, il s’agit du globe Mova

Ce globe, représentation de la terre vue de l’espace (avec ses nuages, d’après des images de la Nasa) tourne sur lui-même, imitant le mouvement naturel de notre planète, le tout sans alimentation électrique ni frottements. On dispose ainsi d’un objet calme et reposant, prisé par les passionnés d’astronomie, éducatif et vraiment original !

Cadeau original, le globe Mova

Comment fonctionne le globe MOVA® ?

Il tourne seul, sans pile ni câble électrique

Des cellules solaires, placées astucieusement à l’intérieur du globe, captent la lumière du jour ou la lumière artificielle d’une lampe et suffisent au fonctionnement de votre globe Mova. Ainsi, pas besoin de le brancher ou de mettre des piles, il est parfaitement autonome. C’est plus qu’écologique !

Un globe qui tourne grâce au champ magnétique de la terre

Si nous devions démonter un globe, nous trouverions une première sphère que l’on pourrait appeler « la coque extérieure ». Cette sphère est en acrylique, totalement transparente, c’est elle qui repose sur les supports et elle est fixe.
A l’intérieur, une seconde sphère, entourée d’une fine couche de fluide, presque imperceptible. Elle est la clé de la capacité du globe intérieur à s’éveiller à la lumière, à léviter librement et à tourner en continu, sans jamais toucher la coque extérieure. Dans la sphère intérieure, qui est la représentation graphique de la terre et de ses nuages, on trouve tous les mécanismes qui lui permettent de tourner sur elle-même, capteurs solaires, aimants, etc. Semblable à la façon dont une aiguille de boussole pointe vers le nord magnétique et reste en place lorsque vous tournez la boussole, l’aimant du globe MOVA réagit au champ magnétique de la Terre, l’interaction faisant que l’aimant reste immobile pendant que le mécanisme de mouvement pivote et tourne tout l’intérieur globe. Cela permet au mécanisme de tourner dans un silence complet avec une puissance extrêmement faible dans la gamme des micro-watts (un micro-watt est un millionième de watt). Les paramètres optiques du fluide à micro-volume et la distance entre les deux sphères sont précisément conçus pour projeter les graphiques tournants du globe intérieur sur la coque extérieure, offrant l’illusion d’un seul globe tournant sur le support et défiant les lois de la physique. Cela permet également au globe MOVA de tourner sur n’importe quelle surface (à l’exception de celles en métal magnétisable, comme le fer).

Le globe Mova en vidéo

Pas de Commentaires

Ecrire un commentaire