Jus de curcuma frais bio en vente dans notre magasin

En vente dans notre magasin : le jus de curcuma frais bio

Nous vous présentons le jus de curcuma frais bio, nature ou au gingembre. il possède de nombreuses vertus que vous découvrirez ci-dessous.

A retenir si vous souhaitez composer un panier gourmand ou à acheter pour vous.

A bientôt

Tout savoir sur le curcuma

  • Le curcuma c’est quoi ?
  • L’histoire du curcuma
  • Les bienfaits du curcuma
  • Comment consommer le jus de curcuma frais bio ?

 

Le curcuma c’est quoi ?

Le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace, originaire du sud de l’Asie. En raison de sa couleur jaune brillante, le curcuma est également connu sous le nom de “safran indien”.
Le curcuma est utilisé comme produit alimentaire (épice dans la cuisine du sud de l’Asie et du Moyen-Orient, il prête au curry sa couleur jaune distinctive et sa saveur), on s’en sert aussi comme colorant dans le fromage, le beurre et dans les cosmétiques. Partout dans le monde, on lui prête de nombreuses vertus médicamenteuses.

L’histoire du curcuma

Considéré comme « élixir de vie » sur l’île de Java, le Curcuma longa (appelé également Épice de la Vie) est une plante qui a une très longue histoire d’utilisation médicinale, datant de près de 4000 ans. En Asie du Sud-Est, le curcuma est utilisé non seulement comme épice principale, mais aussi comme composant dans les cérémonies religieuses.
À ce jour, aucun autre ingrédient nutritionnel n’est aussi puissamment anti-inflammatoire que le curcuma frais, grâce aux curcuminoïdes et son huile essentielle.

Les bienfaits du curcuma

Dans les pratiques ayurvédiques, le curcuma a de nombreuses propriétés médicinales, notamment le renforcement de l’énergie globale du corps, le soulagement des gaz, l’élimination des vers, l’amélioration de la digestion, la régulation des menstruations, la dissolution des calculs biliaires et le soulagement de l’arthrite. Les Indiens utilisent le curcuma, en plus de ses applications ayurvédiques, pour purifier le sang et remédier aux affections cutanées ainsi qu’aux affections respiratoires.
La médecine moderne a commencé à reconnaître son importance, comme le prouve le quelques 3000 publications traitant du curcuma écrites au cours des 25 dernières années. Le curcuma a de multiples vertus, autant préventives que curatives, il possède de puissantes propriétés antioxydantes (les extraits de curcuma peuvent piéger les radicaux libres, augmenter les enzymes antioxydantes et inhiber la peroxydation des lipides) et anti-inflammatoires. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, le curcuma favorise le processus digestif (le curcuma a de fortes propriétés antimicrobiennes) en régulant la flore intestinale et en atténuant les risques de gastrites et d’ulcères, Il protège le foie en améliorant la digestion des corps gras et des sucres et en augmentant la sécrétion de bile, il aide aussi à faire baisser le mauvais cholestérol.

Comment consommer le jus de curcuma frais ?

1 cuillère à soupe tous les matins, diluée dans un peu d’eau ou de jus de fruits. Remuez bien la bouteille avant usage et placez-la au réfrigérateur pour la conserver. 1 bouteille correspond à environ 1 mois de consommation.

 

Sources : Wikipedia, Natuval

bouteille-jus-de-curcuma-frais-bio

La bouteille de jus de curcuma bio

racines de curcuma

Les racines de curcuma

Pas de Commentaires

Ecrire un commentaire